jeudi 25 décembre 2014

Exposition Grande Bretagne, Huberty-Breyne Gallery Paris, du 6 mars au 4 avril 2015

Un petit cadeau/bonne nouvelle en cette journée de Noël, l'annonce de la prochaine exposition de Dominique Corbasson. La Galerie Huberty-Breyne à Paris accueillera en effet son exposition intitulée Grande Bretagne dès le 6 mars 2015. 

© Dominique Corbasson


On y découvrira les dernières réalisations de Dominique consacrées à la Grande Bretagne, avec des dessins de Londres, d'Ecosse... Elle s'est rendue pour l'occasion à plusieurs reprises à Londres pour faire des repérages et trouver ces petits endroits loin des sentiers battus qui traduisent bien l'ambiance de la capitale anglaise, de ses quartiers/villages. Les dessins sont réalisés sur papier et sur bois.

Présentation de l'exposition par la galerie : 

Chaque exposition de Dominique Corbasson est une invitation au voyage.
Pour cette exploratrice toujours en quête de nouveaux motifs, la destination est souvent prétexte aux expériences graphiques. Du 5 mars au 4 avril, ses acryliques sur panneaux et ses crayons de couleur aux lignes enlevées parcourent les contrées anglaises. Des plaines verdoyantes d’Ecosse aux rues Londoniennes en passant par les côtes rocheuses de Cornouailles et les Iles britanniques, Dominique
Corbasson offre à la galerie Huberty Breyne une parenthèse artistique «So British » au coeur de Paris.


Dominique Corbasson
du 6 mars au 4 avril 2015
Vernissage le jeudi 5 mars 2015 à partir de 18h30

Huberty-Breyne Gallery Paris
91 rue Saint-Honoré
75001 PARIS
Tél. +33 1 40 28 04 71
Courriel : philippe@petitspapiers.be
Du mercredi au samedi de 11 h à 19 h

lundi 22 décembre 2014

Noël sur la glace, Dessin pour Tiffany's, 2011


C'est ce que l'on a l'impression d'entendre en regardant ce dessin de Dominique Corbasson réalisé pour Tiffany's en 2011 que l'on peut trouver sur le site de la Galerie Huberty & Breyne en ce moment (voir ici) :

© Dominique Corbasson

dimanche 14 décembre 2014

Vue de Montmartre, 2014

Vue parisienne encore, un classique mais avec toujours autant de charme lorsque le talent de Dominique Corbasson s'exprime, Montmartre à l'automne, les feuilles hésitant à rester sur les arbres.


© Dominique Corbasson